Notre approche
-
Les dirigeants et managers doivent aujourd’hui développer de nouvelles formes de leadership basées entre autres sur le discernement et la maîtrise de la complexité, l’intelligence humaine et situationnelle, le courage et le sens du bien commun. Ces qualités leur permettant alors d’exercer une autorité juste et reconnue en faisant preuve d’une bienveillance cohérente.
-
Nous considérons l’entreprise comme un système d’interactions humaines. Ce système peut souffrir de perturbations, d’écarts entre le fonctionnement souhaité et le fonctionnement constaté qui vont affecter son corps social et son efficience. Pour le guérir, il est essentiel de replacer l’humain au centre de l’analyse mais aussi d’en prendre soin.
-
Le management des équipes consiste aussi à manager le travail réel des collaborateurs afin d’obtenir la réalité de l’activité, de ses difficultés mais aussi de toutes les possibilités que révèle son analyse. Cela permet ainsi d’analyser les coûts et performances cachés.
-
L’évolution sociétale ainsi que le développement des nouvelles technologies dont l’intelligence artificielle nous obligent à développer notre humanité et notre intelligence humaine sous ses différents aspects.